Actualités Videoline

Spécialiste de l'audiovisuel
en location, vente, matériel, équipement, broadcast, vidéoconférence


Videoline présente ses nouveautés au salon Bureaux Expo 2013

Du 16 au 18 avril 2013, Videoline a présenté des nouveautés technologiques qui facilitent la communication dans les espaces collaboratifs, comme la table amovible intelligente. Mais, au fait : à quoi ça sert ?

Dès l’année 2012, Bureaux Expo avait mis l’accent sur l’aménagement des espaces de travail et du matériel de bureau. L’édition 2013 du salon a donc mis en avant non seulement le coté « ambiance » et « matière » des espaces de travail, mais aussi les avancées technologiques du secteur, notamment en matière d’espaces collaboratifs.

Si l’objectif de ce salon est de faire découvrir aux décideurs et aux dirigeants ce que peuvent devenir leurs bureaux, c’est avant tout sous l’angle de l’espace de travail comme outil de communication, vecteur des valeurs de l’entreprise, que s’inscrit la présence de Videoline sur la manifestation.

Sur un stand de 25m2 dans le hall 4 du parc des expositions de la Porte de Versailles, nos équipes ont présenté les avancées technologiques en matière d’espace de travail collaboratif les plus marquantes :

  • - La table amovible intelligente : une table de travail qui intègre tout la connectique audiovisuelle ainsi que des écrans de retours pour faciliter la communication à distance dans les espaces de travail. Modulable, la version technologique de cet élément de mobilier classique (fabriqué par Wave Inside*) permet de construire une salle de conférence sur demande. On peut ainsi profiter d’un maximum de flexibilité dans les espaces de travail les plus exigus.
  • - La solution d’affichage dynamique de la marque NDS : elle permet de contrôler le défilement de contenu dynamique, comme la météo ou les cours de bourse par exemple, sur tout type d’écran.
  • - Les écrans tactiles de pilotage : ces écrans interactifs Panasonic de 85 pouces fonctionnent avec un stylet qui permet d’interagir directement sur un écran de 2m de large. Ces écrans sont plébiscités dans les salles de formation par exemple, de l’Éducation Nationale jusqu’aux entreprises.

Les 8 000 visiteurs de l’édition 2013, en majorité des chefs d’entreprise ou des responsables de services généraux, ont ainsi assisté aux démonstrations du fonctionnement des différents outils technologiques présentés, et c’est avec plaisir que toute l’équipe de Videoline répondra présente l’année prochaine pour l’édition 2014 de Bureaux Expo.

Travaux récents

.

# # #

Nos clients